Résumé

« Hop Hop Hop » est une pièce chorégraphique satirique. Elle traite du vieillissement, de l’obsolescence des corps, sur un ton incisif et avec un esprit rock’n roll.  

Le grand-âge peut apparaître comme une notion abstraite. Or, être vieux, ça s’incarne. Car la vieillesse nous prend au corps, elle nous limite, nous réduit, nous restreint, nous diminue. Incarner la vieillesse par la danse nous permet de la vivre à tout moment, de l’anticiper, d’aller la chercher bien plutôt que d’attendre qu’elle nous tombe dessus. 

Cette pièce qui marque les 25 ans de création de la compagnie NGC 25 nous invite à affronter ces peurs à la fois si intimes mais pourtant tout autant universelles que nous connaissons tous, pour en faire une force de vie, une création pour rire et pleurer, un élan vers notre humanité .

10 danseurs sur scène : 6 femmes et 4 hommes, de 20 à 52 ans, tous en métamorphose vers la vieillesse.

L’univers musical d’Elvis Presley apporte ce contraste des tons dont la pièce est porteuse. Une musique tout à la fois sensuelle, qui touche au corps, et dynamique, qui les anime, donne à cette pièce chorégraphique son double enjeu : toucher nos esprits et nos corps par le contraste du sérieux du thème et la joie légère du ton qui l’aborde afin de célébrer nos lendemains souhaités.